top of page

CHAUFFEUSE LITHO - Guillaume Delvigne


Né à Saint-Nazaire en 1979, Guillaume Delvigne fait ses études à l’Ecole de Design Nantes Atlantique et au Politecnico à Milan. Diplômé en 2002, il débute à Milan aux côtés de George J. Sowden, cofondateur du mouvement Memphis.


En 2005 il s’installe à Paris et travaille pendant plusieurs années pour de prestigieuses agences de design.

En 2011 il ouvre son studio, inaugure sa première exposition personnelle à la ToolsGalerie et remporte le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. En évoluant dans des domaines aussi variés que le meuble, l’objet, le luminaire ou l’aménagement d’intérieur, il travaille avec des industriels, des éditeurs et des artisans. Il mène aujourd’hui de nombreux projets pour de grandes maisons françaises ainsi qu’à l’étranger.


La collection LITHO, qui signifie «pierre» en grec ancien, s’apparente à un paysage primitif où chaque pièce aurait sa propre personnalité et entrerait en résonnance les unes avec les autres. De grandes formes massives et sculptées à l’aspect poli presque minéral émergent. Intégralement gainées de tissu, elles rendent hommage au savoir-faire de la maison. Chaque pièce est le fruit d’un assemblage de volumes, imbriqués ou simplement posés les uns sur les autres renforçant ainsi cette présence monolithique.


La chauffeuse LITHO est disponible dans notre boutique avec un large choix de tissu.



Comments


bottom of page