Lucy W

Type

Rénovation & Transformation complètes | Extension
Chalet  familial

Localité

Les Diablerets | Suisse

Date

2021 | 2022

 

Description

LUCY W | Quel challenge !

 

L’agence Stephanie Kasel Interiors  s’est vu confier la rénovation complète avec extension d’un chalet sur 3 niveaux pouvant accueillir une famille avec 4 enfants ainsi que de nombreux amis grâce aux 6 nouvelles chambres.
 

Nous avons tout refait, une rénovation de fond en combles en débutant par la démolition complète des cloisons intérieures, l’ajout de grandes baies vitrées, l’isolation complète et bien sûr la redistribution des pièces selon le nouveau plan imaginé par notre agence. 
 

La distribution initiale a été complètement revue. Elle était composée de 3 chambres et 2 salles de bains à l’étage, il nous a fallu une bonne dose de créativité et de l’astuce pour y loger 2 chambres et 1 salle de douche de plus. 
 

Les 2 autres niveaux ont également été revus et 2 extensions ont été nécessaires pour loger une entrée conviviale offrant beaucoup de rangement  et une salle de gym eu rez-inférieur. 
 

Tous les revêtements, de sol et aux murs ont été repensés. Notre agence a proposé une composition et une matérialité adaptée à la région et à l’architecture traditionnelle locale. 
 

Pour l’ensemble de la maison, 3 principaux matériaux se partagent la vedette, beaucoup de bois, du vieux bois récupéré et traité, du blanc et de la pierre adoucie couleur crème pour les 5 salles de bains.
 

Les agencements, nombreux et pratiques pour toute la famille ont été tous dessinés sur mesure par notre agence et réalisés en collaboration avec des artisans locaux.
 

Le travail sur les papiers peints, les peintures et bien sur les éclairages choisis en font un chalet à l’allure contemporaine mais très chaleureuse. 
 

Après plus d’un an de travaux, notamment à cause des excavations et des travaux structurels, les propriétaires profitent enfin de ce chalet agréable et convivial, offrant une vue panoramique sur ce paysage incroyable.   
 

En piste, suivez-nous pour la visite 

e0e74a2f-a958-4270-a4aa-5c2545732c2b.jpg