Stéphanie Kasel Architecte d'interieur nyon geneve suisse interior design studio Logo
FRENCH WEBSITE AVAILABLE ON DESKTOP VERSION
© 2019 STEPHANIE KASEL INTERIORS | 7 ROUTE DE CRASSIER 1262 EYSINS - NYON

Lily & Lola

 

Type

Résidence privée

Localité
Genève

Date du projet

Octobre 2018

Surface 

230m2

 

Description

Le studio Stephanie Kasel Interiors signe la rénovation et transformation complète de cette villa genevoise construite dans les années ‘90.   
 
Le studio a habilement intégré les matières naturelles et les teintes douces dans l'aménagement intérieur, le chêne naturel ou céramique blanche ont ainsi été sélectionnés dans plusieurs pièces de la maison créant l'unité entre les espaces.

 

Elles s'accordent au terrazzo que nous avons conservé et que l'on retrouve dans la cage d’escalier qui distribue les 4 niveaux,

Les salles de bains ont toutes été travaillées avec la même palette de matières déclinées du gris au blanc.

 

Dans les pièces de vie et les chambres, un parquet en chêne confère un aspect chaleureux faisant écho aux portes en chêne laqué blanc.

Les couleurs sont évidemment présentes, vert tilleul dans la chambre parentale, rose poudré chez les 2 filles et gris galet dans la cuisine.

 

Le travail d'architecture d'intérieur a permis de créer l'accord et la fluidité entre les différents espaces de vie.

 

La cuisine, à la fois familiale et élégante communique avec la salle à manger et le salon. La verrière placée du côté de l’entrée offre une belle perspective,

 

Dans les salles de bain, l'ambiance y est épurée, le gris et le blanc dominent. Les meubles vasques et leurs fines lignes pures géométriques ont été choisies avec soin. Le métal noir du miroir et des appliques d’inspiration art déco s'invitent en touche finale. 

 

La salle de jeux en attique est un refuge clair et lumineux. Tout a été pensé pour répondre aux besoins du client et utiliser au mieux la lumière.

 

La résidence s’est également dotée des dernières technologies en termes de chauffage avec l’installation d’une pompe à chaleur et d’un chauffage au sol. Toute la technique de la maison, l’électricité ainsi que l’isolation thermique  ont été améliorés pour offrir au client un cocon 2.0.