EMILE

Type

Maison de Campagne

Localité

Suisse

Date

Septembre 2019

Surface 
330 m2

 

Description

Tombés amoureux de cette bâtisse du XIXème siècle, les propriétaires nous ont confié la rénovation complète de cette ancienne maison de campagne.

Les volumes généreux des pièces et leur distribution ont été conservés et Stéphanie s’est concentrée sur la remise aux normes et l’apport d’une touche de modernité, tout en veillant à conserver le charme de l’ancien. Isolation thermique, remplacement des fenêtres et électricité, toute la technique de la maison a été revue pour assurer le confort des habitants du lieu. 

Des matériaux d’exception ont été choisi avec soin pour se marier avec les magnifiques tomettes et l’escalier en pierre brute d’origine. Nous avons déniché de nouvelles tommettes, provenant d’un château en Bourgogne, pour harmoniser le vestiaire et les salles d’eau avec les revêtements existants. Des carreaux de zellige subliment les pièces d’eau avec leurs couleurs profondes et leurs reflets nacrés. La cuisine, véritable cœur de cette maison familiale, a été transformée en un bain de lumière et la crédence en carreaux de ciment réveille l’ensemble.

Stéphanie a également imaginé des agencements sur mesure permettant d’offrir de beaux espaces de rangements. La cheminée existante a entièrement été rénovée et le pourtour a été chiné pour s’adapter parfaitement aux dimensions de la pièce. La salle de musique, véritable pièce maitresse à l’étage de la maison, a été mise en valeur grâce au parquet en chêne massif, mis en lumière par de larges ouvertures. De quoi laisser libre-court à la créativité des musiciens qui habitent les lieux.

Stéphanie Kasel Architecte d'interieur nyon geneve suisse interior design studio Logo
FRENCH WEBSITE AVAILABLE ON DESKTOP VERSION
© 2019 STEPHANIE KASEL INTERIORS | 7 ROUTE DE CRASSIER 1262 EYSINS - NYON
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • LinkedIn