top of page
ASTRID

Type

Rénovation partielle
Villa Privée contemporain

Localité

Suisse

Date

Octobre 2021

Astrid | Une conversation équilibrée entre élégance des lignes droites et douceur des courbes 

 

Le Studio Stéphanie Kasel Interiors signe la rénovation d’une splendide villa contemporaine nichée sur les bords du lac Léman.

Quand nous avons découvert cette splendide demeure aux lignes affirmées, nos clients souhaitaient rafraichir certains éléments qui avaient mal vieilli et qui ne correspondaient pas aux besoins de la famille. 

Ainsi, nous sommes intervenus dans la suite master, la salle de douche invités et avons optimisé une grande partie des rangements de la maison. 

Dans la salle de bains parentale, l’ancienne baignoire jacuzzi était à bout de souffle et la salle de bain n’offrait aucun  rangement. Très beau mais …. Pas pratique du tout.

Ainsi, nous avons d’abord repensé la salle de bain-douche, réglé les soucis d’humidité et cloisonné un peu cet espace ouvert en créant des agencements sur mesure en chêne foncé sous les vasques et derrière la nouvelle cloison pour apporter rangement et confort. La petite coiffeuse que nous avons réussi à intégrer dans le volume de la salle de bains féminise l’ensemble. 

Une verrière sur mesure a été conçue afin de conserver la lumière naturelle mais offrir un peu d’intimité à cette pièce qui était auparavant toute ouverte. 

Bien sûr, comme nous aimons le faire, nous avons imaginé des rangements supplémentaires qui aujourd’hui donnent l’impression d’avoir toujours été là ! 

Les lignes droites de cet espace se conjuguent harmonieusement avec les éléments ronds du décor. Les angles  sont adoucis par les courbes des miroirs ronds et la jolie forme de la baignoire. 
Une conversation équilibrée entre élégance des lignes et douceur des courbes. 

Pour finir, nous avons habillé la chambre d’un bleu sombre, dessiné de jolis chevets sur mesure, installé des liseuses qui manquaient cruellement et le tour est joué ! 

Nous avons commencé le projet par la salle de bains principale et notre mandat s’est ensuite étendu jusqu’à l’entrée ou nous avons créé un coin vestiaire et ajouté dans la double hauteur ce fantastique miroir rond d’un mètre cinquante de diamètre. 

L’effet « wow » est garanti. Belle visite !

bottom of page